À propos

Il était une fois…

Après l’obtention de mon diplôme d’arts plastiques en 2000 à Strasbourg, je m’oriente petit à petit vers l’illustration et le design textile.

Aujourd’hui, depuis mon atelier nantais, je travaille pour l’édition (albums, papeterie, jeux, loisirs créatifs), le prêt-à-porter, le linge de maison et l’univers de l’enfance.

Je suis également auteure et conceptrice de plusieurs livres et coffrets DIY (loisirs créatifs), notamment chez Hachette.

Je propose aussi un service de création de faire-part ainsi que du conseil en identité visuelle (logos, papeterie) pour les professionnels et les particuliers.

Mon univers est à la fois délicat et poétique, avec un brin d’humour et surtout beaucoup d’enthousiasme !

Rêveries et motifs

Le motif est une passionnante histoire d’amour entre la ligne, la couleur et … ma main.

Créer, peindre et dessiner, c’est avant tout une nécessité mais aussi un jeu qui ressuscite à chaque coup de crayon mon âme d’enfant.

Mes sources d’inspiration ? Ma fille, les rêves et souvenirs de mon enfance.

Du plaisir

L’illustration répond à un instinct de rechercher le côté poétique des choses du quotidien.

Pour tous mes projets – que ce soit l’illustration d’un livre ou la conception d’un coffret DIY – je prends un plaisir presque gourmand à étudier les sujets, les thématiques et ses possibles déclinaisons en les imaginant comme des choses qui prennent vie, qui ont un goût précis, voire une personnalité.

Les motifs qui peuplent mes illustrations sont à l’image de ce plaisir, fruit de mes recherches et de mes rencontres, toujours inspirantes.

Mais encore ?

Interview du blog Parenthèse acidulée :

http://parentheseacidulee.wordpress.com/2014/05/19/gael-le-neillon-si-je-vous-dis/

leitmotiv

« Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, la force de changer celles que je peux et la sagesse d’en connaitre la différence ».